Votre business sans aucunes frontières

Développement International

Vous souhaitez développer votre entreprise à l’international ?

GlobAgency accompagne des dizaines de professionnels dans le processus de création d’une stratégie d’exportation.

100% gratuit et sans engagement

L’accompagnement GlobAgency

Étude de l'environnement

Cette étude permet de vous fournir toutes les données importantes de votre marché. Ainsi, cette étude comprend :

– Les données économiques de votre marché

– Une matrice SWOT, conçues pour étudier les facteurs externes de l’entreprise

– Une matrice PESTEL 

Étude de la demande

L’objectif de l’étude de la demande est de connaître le comportement de votre (future) clientèle.

– Combien de personnes composent le marché ?

– Qui sont-ils ? Quels sont leurs besoins ?

C’est à ces différentes questions orientées vers le client, que nous nous efforcerons de répondre.

Étude de l'offre

Il s’agit d’étudier ce que proposent vos (futurs) concurrents.

L’étude de l’offre est composée :

– D’un tableau d’analyse de la concurrence reprenant les facteurs clés de différentiation.

– D’une analyse grâce aux 5 forces de PORTER, vous permettant d’avoir une vision sur l’environnement concurrentiel de votre marché.

Pourquoi s’exporter ?

Le développement à l’international permet à toute entreprise d’accroître sa visibilté. Cela vous permettra d’obtenir un avantage concurrentiel et de gagner en notoriété. C’est pourquoi GlobAgency vous accompagne dans votre processus d’internationalisation.

https://open.spotify.com/playlist/5Rvmbvi2Q1ww1tmdF6380t?si=d49f7d999c5d4c26

Pourquoi pas vous ?

De vos clients potentiels se trouvent en dehors de la France

PME françaises se sont exportées en 2021

Milliard d'euros de chiffre d'affaires total réalisé par les entreprises françaises à l'étranger

Nos derniers articles

Comment se lancer à l’international ?

Comment se lancer à l’international ?

Le e-commerce international est une opportunité de croissance indéniable. En 2020, la taille du marché mondial du commerce électronique a dépassé 2 000 milliards de dollars. Affectée par la crise du Covid-19, la tendance à acheter sur des sites étrangers est en...

Pourquoi réaliser une étude de marché ?

Pourquoi réaliser une étude de marché ?

Pourquoi réaliser une étude de marché ? L’étude de marché est une étape importante et indispensable dans la réalisation d’un projet. Elle permet de connaître le marché sur lequel on souhaite se lancer, et ainsi pouvoir adapter son produit ou son service aux besoins...

Pourquoi exporter son vin ?

Pourquoi exporter son vin ?

Pourquoi exporter son vin ? La France compte 85 000 exploitations viticoles représentant 12.5 milliards de chiffre d’affaires annuel. Parmi toutes ces exploitations, bon nombre ont choisi un moyen de se développer : l’exportation. Et si vous lisez cet...